LES POÊLES AUX BOIS RIKA

 RIKATRONIC 3

 

Que des avantages !

 

  • Confort
  • Economie
  • Respect de l’environnement

Le système Rikatronic³: gère pour vous de façon entièrement automatique la régulation en air de votre poêle pour chaque phase de combustion SANS que vous ayez besoin d’intervenir. Impossible de faire plus simple et confortable. Grâce au système Rikatronic³, il est possible d’atteindre un rendement maximal de façon automatique, de réduire les coûts et de préserver l’environnement. Et grâce à l’amenée d’air optimisée de RIKA, vous profitez en plus d’une flamme séduisante. 

CHAUFFAGE SIMPLE : Profitez de ce moyen rapide et simple pour obtenir une chaleur agréable. Rikatronic vous assiste au cours de toutes les étapes du chauffage. De la mise en chauffe à l’alimentation.

EFFICACITÉ OPTIMALE : La régulation Rikatronic commandée par un capteur permet d’introduire, de façon automatique et précise, la quantité d’air nécessaire à chaque phase de la combustion : pour une efficacité et une économie maximales.

MOMENT D’ALIMENTATION OPPORTUN : Rikatronic indique le moment le plus opportun pour alimenter en bois, d’où une prolongation idéale des intervalles d’alimentation. Vous n’avez alors à vous occuper de rien.

ÉMISSION DE CHALEUR PROLONGÉE : En mode Eco, l’amas de braises restera plus longtemps, et ce pour une chaleur et une accumulation encore plus longues.

 RIKATRONIC 4

 

ALLUMAGE AUTOMATIQUE

 

Pas envie d’encore devoir allumer votre poêle à bois demain matin quand vous vous levez?
Aucun problème!
Démarrez votre poêle à bois directement ou à distance: Allumage programmé à l’avance ou manuel, un simple clic suffit !

Rikatronic4 est une régulation électronique pour des poêles à bois avec allumage programmable. 

Démarrer le poêle à à bois électroniquement, même si vous n’êtes pas chez vous.
Vous pouvez démarrer le poêle à Rikatronic4 de façon manuelle ou le programmer à un moment à choix.
Le soir vous pouvez poser les bûches et les allumes-feu RIKA dans le poêle et programmer le poêle à 7h00 le matin suivant. Si vous vous levez à 7h30, il fait déjà agréablement chaud et vous n’avez qu’à recharger des bûches.
Un élément d’allumage intégré fait que le poêle s’allume automatiquement. L’allumage automatique peut également être démarré et activé via votre téléphone mobile si vous êtes en route.

Indication quand recharger des bûches
La régulation d’air électronique vous avertit du moment idéale de re-alimenter des bûches par un display qui clignote en rouge. Ce moment est très important, parce que la plupart du temps on a la tendance de recharger des bûches trop vite, ce qui implique une plus-consommation. De plus cette signalisation soutient également l’utilisateur qui connaît moins la combustion de bois.

Aussi chauffer pendant un black-out, sans électricité.
Pendant un défécit d’électricité il est toujours possible de manier le poêle à bois de façon manuelle. Vous allumez le feu dans le poêle vous-même et réglez l’air manuellement. Ceci permet d’utiliser le poêle comme chauffage de base sur des jours d’hiver froids sans électricité.

En bref :

  • Allumage avec un simple clic : Vous avez le choix entre :
    l’allumage manuel ou programmé à l’heure souhaitée grâce à Rikatronic4 (également via la commande RIKA GSM Control en option).

  • La plus haute efficacité: La régulation Rikatronic4 commandée par capteur fournit la quantité d’air exactement nécessaire à chaque phase de combustion.

  • Consommation de bois réduite : Rikatronic4 régule automatiquement la combustion et réduit ainsi la consommation de bois de 50 % en moyenne*.
    * par rapport à un fonctionnement en mode manuel plus ou moins conséquent.

  • Un chauffage en toute simplicité : Un témoin clignotant rouge indique le meilleur moment pour recharger le foyer.